Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
20h10
28 mai 2008

Le paradoxe du célibat réside dans le fait que l'on vous envie et que l'on vous plaint à la fois.

Que les choses soient claires. Faisons un point sur votre situation.c

D'abord, je dois vous conseiller ce petit guide des paresseuses... J'en ferais souvent allusion puisqu'il y a dedans des idées que je cautionne tout à fait et qui m'inspirent beaucoup et qui, parfois, demandent réflexion ou  commentaires inévitables...

Je pense qu'il est important de savoir quelle célibataire on est (comme le dit très bien Anaïs Valente) afin de déterminer notre type de célibat :

- une << célib-à-terre >> {personne ne m'aime

- une << célibattue-d'avance >> {je n'aimerai jamais personne

- une << célibataire-en-attente-de-mieux >> {Plutôt seule qu'avec un crapaud putride!

- une << célibattante >> {j'assume ma situation, je vis seule et j'apprécie

- une << céli-battons-le-fer-tant-qu'il-est-chaud >> {A moi tous ces beaux hommes !

Moi, j'ai fait le petit test proposé par Mme Valente et je me positionne à ma grande surprise dans la catégorie "célibattue-d'avance". Bien que je ne me sens pas si défaitiste que cela... Paraiterais même que j'ai une manie à tout critiquer (Croyez-vous cela !). Soit disant si un beau brun ténébreux me fait du "rentre-dedans d'enfer", "qu'il a tout pour plaire" et bien je fais la difficile... [Même pas vrai, je le prend avec moi et je pars à l'autre bout du monde]. On dit de moi que je suis du genre à imaginer ce qu'il peut bien cacher derrière cette apparence de gendre idéal : "trop poli pour être honnête, ce type doit être un tueur en série qui découpe les femmes en rondelles!" [Faut toujours se méfier des psychopathes, moi je dis]. Le conseil que l'on me donne : "cessez de voir le verre à moitié vide et considérez-le plutôt à moitié plein. Il est (encore) temps de laisser une chance aux hommes qui tentent (encore) de vous approcher". (Moi alcoolique, moi voir verre à moitié vide, moi remplir le verre ;) ). Si je continue sur ma lancée, parait que les hommes finiront par ne plus oser croiser mon regard (snif) qui analyse tout, décortique la moindre phrase et juge plus vite qu'un clignement de paupière (Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça.. hum hum c'est pas pour me mettre en valeur dans tous les cas). IL FAUT QUE JE ME DISE QUE L'HOMME PARFAIT N'EXISTE PAS [Désolé messieurs...] et si je finis par l'attendre, on me retrouvera un jour momifiée sur mon canapé (clic-clac). 

Voilà, je suis fichée, je ne serais pour vous qu'une pauvre paumée qui déprime devant son PC et qui parle d'un célibat qu'elle ne cottoie pas actuellement (hihihi). Mais il ne faut jamais s'endormir, toujours rester sur ces gardes... Le célibat nous guette ! Alors il faut conserver la célib'attitude quoiqu'il arrive, merci les paresseuses.

Bonne soirée les pétas(ses)

PS: fini les oraux (soulagée), boulot samedi (pouuuurquuooouuuaaaaa !!!), Sex and The City (prévu au planning cette semaine).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca c'est sur que l'homme parfait n'existe pas!<br /> Et je suis en couple, et c'est vrai que parfois j'envie un peu les célibataires, disons que ca depend des situations, parce que les célibataires envient et sont enviés et les couples envient et sont enviés aussi.<br /> <br /> Rhalala la vie, on n'est jamais content!
Publicité