Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
20h10
1 mai 2008

“Avoir un blog de fille” est-il synonyme “d’être futile, voire débile” ?

Triste constat : il suffit de dire, “j'ai un blog” pour que les visages se crispent et que, souvent, on nous prenne de haut… Personnellement, je n’y accorde plus d’importance, mais croyez-moi, les cent premières fois, ça m’a mis dans une colère folle !

PAULINE_APPART_FLOParler chiffons ou make up ou du quotidien, c’est bête ? Non. D’ailleurs, qu’est-ce qui est bête et qu’est-ce qui ne l’est pas ? Tout dépend tout simplement de ses centres d’intérêt, ni plus ni moins. Bloguer, c’est avant tout pour se détendre, pour partager des choses qu’on aime avec des gens.

Quand j’ai ouvert mon blog, c’était pour m’évader de mon quotidien, pouvoir se créer un monde imaginaire. Attention, pas pour me refaire une vie, soyons clairs, mais pour avoir ma bulle à moi où tout est rose.

Chaque jour, des milliards de femmes se maquillent, se plaignent de la routine, se mettent à bloguer.... C’est que ça les intéresse, non ? Et puis, à côté, il y a les gens avec un sourire en coin qui ose dire : “chaque jour, des centaines et des centaines de personnes meurent, d’autres sont dans la misère…”. Oui et ? Ma position est claire : ici, je ne souhaite pas être sérieuse. La vie est déjà assez chiante comme ça, vous ne trouvez pas ? Aborder les sujets qui fâchent comme la politique et / ou la religion ? Je le fais déjà avec mes amis autour d’un café et je ne pense pas que ce blog soit vraiment approprié pour ce genre de débat !

Oui, ici je fais l’apologie du futile. Oui, j’ai décidé d’allier le futile à l’agréable. Et oui ça me rend heureuse. Mais non, je ne suis pas aliénée. Non, il ne me manque pas quelques cases.

J'ai remarquer que trop souvent, les journalistes qui consacrent des sujets aux blogs, nous prennent pour des écervelées, des pauvres filles qui n’ont rien d’autre à faire de leur vie. Quel dommage ! Survoler la blogosphère féminine et se contenter d’un “toutes des dindes glossées”, c’est bas ! Pour un journaliste, censé être ouvert d'esprit, c'est super reducteur... Derrière chaque blog, il y a une âme, une personnalité, un cerveau, un corps… Derrière chaque post se cache une personne qui fait ou a fait des études, qui parfois travaille dans un univers super strict voire carrément intello… Et ça, beaucoup ne daignent même pas le percevoir. [encore une fois ...] Quel dommage !

Mais Merde zut quoi ! Si on blogue sur des sujets un peu plus légers, c’est par choix et il serait peut-être intelligent de comprendre nos motivations et tout ce que ça peut nous apporter, de partager avec une telle communauté, plutôt que de nous juger d’entrée de jeu.

Nos blogs sont futiles, je veux bien l’admettre. Mais débiles, non, jamais !

Mlle Langouste In

Publicité
Publicité
Commentaires
E
"Parler chiffons ou make up ou du quotidien, c’est bête ? Non. D’ailleurs, qu’est-ce qui est bête et qu’est-ce qui ne l’est pas ? Tout dépend tout simplement de ses centres d’intérêt, ni plus ni moins. Bloguer, c’est avant tout pour se détendre, pour partager des choses qu’on aime avec des gens"<br /> <br /> +1 tout a fait d'accord, je suis !<br /> <br /> Mais, quand tu nous parle des journalistes, superbe langue de vipère avec entre leurs écaillent nos jolis petits blogs, je me dois d'intervenir en demandant qu'elle est leur véritable cible ? <br /> Ne serai ce pas plutôt les blogs du genre Sjyblog et compagnie qui comporte plus de 99,99% de blog d'adolescents en manquent, non pas de sexe , mais de "commmmmssss !!" <br /> Dont voici la citation qui tombe sous l'évidence : <br /> "Lacchhhe t Komms !"<br /> <br /> Bref ^^<br /> J'admire ta prise de position et je me demande si je ne devrai pas faire le plus beau des pastiches pour faire tomber l'apparence d'un blog de dépressif, image que m'ont collé mes lecteurs : / !<br /> <br /> Bien à toi !
L
moi je trouve ça cool d'avoir un petit refuge de bonheur c'est comme un petit coin de paradis où tout serait tj magnifique et où on pourrait dire tt ce qu'on veut sans se faire constament taper sur les doigts!<br /> alors futile ou pas moi je l'aime bien ton blog et il me fait bien rire!!!<br /> bisous ma tarto!!
Publicité